Sablage au jet Master Technologie
Sablage pieces avion

Nos installations comportent une cabine de décapage de 45 pieds de longueur par 14 pieds de largeur par 12 pieds de hauteur. Notre grande force est de pouvoir recevoir des pièces de grande dimension.

Le sablage au plastique élimine en douceur la peinture et les autres enduits sur les feuilles d'acier, l'aluminium, le magnésium, le plastique, le fibre de verre et les matériaux composites haute technologie sans mordancer, piquer ou gauchir la surface sous-jacente.

Le décapage au plastique a été développé pour les exigences particulières liées à la repeinte des aéronefs, en raison de la dimension du produit, des effets des décapants chimiques sur des substrats non métalliques et de l'environnement. Le plastique, qui est plus lourd que l'enduit à éliminer, est propulsé par un jet d'air comprimé à des pressions de 15 à 45 psi. Les choix de la dureté du média, de la dimension des particules, de la composition, de la forme de la buse, de l'angle d'attaque et de la pression de l'air sont dictés par le type d'enduit. Il est même possible d'enlever les enduits une couche à la fois. L'avantage du décapage au plastique est qu'il est moins dommageable pour le substrat.

PMB

La demande constante pour une qualité supérieure et la popularité des techniques de fabrication «juste à temps» ont accru la pression liée à la correction immédiate des pièces défectueuses. Une pièce peut ne pas respecter les normes de qualité en raison d'une préparation déficiente de la surface, d'une application inadéquate de l'enduit ou de dommages causés par une mauvaise manipulation. Des soudures inappropriées et des perforations mal alignées exigent aussi un décapage des pièces. Comme les méthodes traditionnelles de décapage avec des produits chimiques perdent la faveur en raison de facteurs économiques et environnementaux, le décapage au plastique (PMB) devient une solution de rechange.